Voyager au Laos

Préparation du voyage au Laos

Laos est un pays de l’Asie ayant un décalage horaire de 5h en été et de 6h en hiver. Seul le transport aérien reste le moyen de communication d’entrer dans ce pays. Mais il n’y a pas de vol direct et la durée de vol est environ 16h avec escale. Des circuits au Laos en mer ne sont pas possibles parce qu’il ne possède pas d’accès à la mer sauf pour le transport domestique. Pour pouvoir entrer dans ce pays, un visa de tourisme et un passeport en cours de validité au moins de 6 mois ainsi qu’une carte ou un certificat de vaccination sont exigés de tout étranger pour le séjour et pour la sortie comme dans tous les autres pays.

Vang-Vieng Laos

La validité d’un visa est de trois mois à partir de sa date d‘émission pour un séjour de 30 jours au maximum. Il est délivré par les services consulaires des ambassades laotiennes, en présentant d’un passeport, d’un formulaire bien rempli, d’une photo d’identité. Un visa coûte environ entre 35 à 40 euro. Pour la carte ou le certificat de vaccination, les recommandations de l’organisation mondiale de la santé y sont appliquées avec rigueur. Il est à noter que les vaccins contre l’hépatite A, et la typhoïde constituent les principales vaccinations universelles.

Tout type de voyage au Laos est autorisé en respectant les formalités d’y entrer.
Parmi les autres pays de l’Asie, Laos possède la réglementation la plus libérale pour l’entrée ou pour la sortie. Vu que ce pays est très pauvre, par conséquent cette réglementation facilite tout type d’investissement venant de l’étranger comme le tourisme, la création des industries. En général, ce sont le tourisme, l’industrie textile et l’industrie minière qui constituent le secteur clé du développement économique du Laos.