Voyager à Pékin

Voyager à Pékin, informations pratiques

Pékin est une ville magnifique, mystérieuse et qui plus est, très grande. On peut facilement y resté plusieurs semaines. Étant donné que le temps des vacances est souvent compté, on vous recommande d’y passer idéalement au minimum 5 jours. Il est conseillé de préparer un minimum son voyage à Pékin, pour profiter pleinement de son séjour.

Pékin la Capitale de la Chine, concentre à elle même le témoignage d’un passé historique extrêmement riche, Vous pourrez y découvrir Tiananmen, la cité interdite que l’on ne présente plus, le palais d’été qui servait de résidence estivale à L’impératrice lui permettant d’échapper à la chaleur humide qui étouffe Pékin en été.

La barrière de la langue

Afin de profiter pleinement de votre séjour à Pékin, si vous ne parlez pas anglais et encore moins chinois, on vous conseille de faire appel à un service de tour privé, qui vous évitera bien des soucis (arnaques en tout genre, problèmes avec les taxis etc…) et qui vous permettra d’optimiser votre séjour tout en préservant le côté personnel de votre voyage à Beijing.

Le logement

A Beijing, le logement privilégié des touristes reste l’hôtel. Vous aurez l’embarra du choix ! Et il y-en a pour toutes les bourses ! Les lits des hôtels à Pékin sont souvent durs (c’est le cas dans toute la Chine). Pour espérer profiter d’un hôtel au service occidental, n’hésitez pas à choisir un hébergement dans un hôtel international type Novotel, Hilton, Sofitel… suivant votre budget.

Les budgets un peu plus serrés pourront facilement trouver un hébergement bon marché de qualité bonne à passable. N’hésitez pas à consulter les avis des autres voyageurs sur internet, ou consulter nos recommandations pour éviter les mauvaises surprises.

Les transports

Le réseau de métro de Pékin s’est beaucoup développé depuis les jeux olympiques de 2008. Pékin est passé de 4 lignes de métro en 2007 à plus d’une dizaine en 2012, et de nouvelles lignes devraient voir le voir le jour dans les 3 prochaines années. Un trajet en métro coûte actuellement 2 yuans. Les stations sont récentes et climatisées. Le seul problème c’est que les trains sont souvent bondés, quasiment toute la journée sur certaines lignes.

Horaires d’ouverture du métro : 5:00-23:30

Le réseau de bus est dense, certes, mais il va vous falloir de la patience et de l’expérience pour réussir à trouver votre arrêt de bus. Les horaires ne sont pas fixes et les bus passent tout au long de la journée au gré du trafic routier.

Horaires des bus : 5:00-23:30

L’aéroport international de Pékin, est récent, il est composé de 3 terminaux desservis par la plupart des pays du monde.Le Visa pour entrer en Chine est obligatoire pour les ressortissants Français. On vous demandera entre autre, une réservation de vol aller-retour pour Pékin et une réservation d’hôtel.

L’accès à la ville depuis l’aéroport est pratique.
Vous aurez le choix entre, le train rapide « airport express », qui relie l’aéroport au centre ville (station Sanyuanqiao, Dongzhimen) en 20 minutes.

Horaires d’ouverture :
Aéroport vers Centre ville : 6:21 à 22:51
Centre ville vers aéroport : 6:00 à 22:30

La navette de bus, achat des tickets à la sortie de l’aéroport uniquement (n’achetez rien à quelqu’un qui vous aborderait à l’intérieur du terminal.

Le taxi. Méfiance, la plupart des taxi voudront négocier le prix avec vous et refuseront d’utiliser le compteur.
Un trajet Aéroport-Centre ville coûte environ 80rmb. Refusez systématiquement les courses sans compteur.