Passez un séjour Pékin

visiter Beijing

Capitale de la Chine, Pékin est une ville qui sait impressionner par l’étoffe de son histoire et l’authenticité de sa dynamique. Localisée au nord-est de la Chine, il s’agit de la deuxième ville la plus peuplée et la plus active après Shanghai. Retraçant plus de trois millénaires d’histoire, Pékin est le berceau même de la civilisation chinoise. Elle concentre les principaux monuments et les vestiges les plus importants du pays et c’est ce à quoi elle doit son titre de capitale historique et culturelle de la Chine.

Pékin, une destination d’exception

En effet, la structure de la ville est exceptionnelle, car elle a su marier architecture ancienne et édifices modernes. Elle est pavée de monuments historiques entre autres, les palais, les jardins de culte, les temples en plus des musées qui exposent les objets d’art de la Chine antique. Le plus impressionnant c’est le contraste dans le décor, avec les infrastructures innovantes mises en place ses dernières décennies et améliorées lors de l’organisation des jeux Olympiques à Beijing de 2008.

Les places à visiter sur Pékin

En fait, le tourisme à Pékin est axé sur la découverte des points d’intérêt culturels et historiques. L’incontournable et qui fait d’ailleurs partie des plus grands sites touristiques du monde est la Grande Muraille. Déclarée patrimoine mondial, elle fait partie des merveilles du monde. Elle est étirée sur plus de 20 000 km, en partant de l’est de Shanhaiguan à Hebei, allant jusqu’à Jiayuguan à l’est de Gansu, il s’agit du plus grand ouvrage défensif au monde. Et encore, il a été confirmé que la grande Muraille est le seul ouvrage édifié par l’homme que l’on peut voir depuis la lune.

Le site pékinois qui fait également l’objet de millions de visites chaque année est le Palais impérial appelé autrement Cité interdite ou Musée impérial. Il est étendu sur plus de 72ha et sa construction a été initiée par le troisième empereur de la dynastie Ming au XVe siècle. C’est d’ailleurs le palais le plus grand et le plus ancien de Chine.

Pour compléter la visite, allez également à la découverte des Treize Tombeaux des Ming, la nécropole la plus importante du pays, et des autres sites de renoms comme le Temple du ciel, le Palais d’Été ou celui de Yonghegong, le Parc des Nationalités Chinoises, les Collines parfumées et le Parc Mondial.

La liste des lieux d’intérêt est loin d’être exhaustive ici. Il faut vraiment aller voir pour tout découvrir. Pour des informations sur un voyage à Pékin, cliquez ici et accédez à tous les renseignements et particulièrement, les démarches à faire pour souscrire une assurance voyage.