Pékin : fermeture du MacDonald’s Sanlitun Village.

Macdonald's Sanlitun Pékin

 

Les habitués du Macdonald de Sanlitun Village, ont eu une la fâcheuse surprise de trouver les portes de leur restaurant préféré fermées, ce Vendredi 16 mars 2012. Il va donc falloir se tourner vers le KFC situé pas très loin afin d’éponger l’alcool frelaté que vous ingurgiterez ce week-end.

Mac donald PékinLa raison : Fermé pour manquement aux règles d’hygiène.

En effet, à l’occasion de la journée nationale du Droit des consommateurs, CCTV la chaine national avait diffusé jeudi 15 mars 201 sur son antenne, un reportage en caméra cachée de ce qui se passait dans les cuisines du McDonald’s de Sanlitun.

Ces vidéos montraient, entre autres, des employés qui changeaient les dates d’expiration de produits qui auraient du être jetés, ou qui utilisaient de la viande tombée par terre pour faire des hamburgers.
On a pu aussi voir sur ces images, des employés qui reprogrammaient les horloges censées indiquer l’heure d’expiration des produits.

Les employés interviewés ont expliqué que « ces pratiques étaient généralisées dans tous les restaurants, car les invendus se répercutent directement sur leurs bonus. »

MacDonald’s China  a quand à lui a annoncé « qu’une enquête va être ouverte et que ces incidents n’avaient eu lieu que dans le restaurant situé à Sanlitun »

…Bien entendu.

Il serai intéressant de généraliser les contrôles d’hygiène dans les restaurants et plus régulièrement, on serait surpris (ou non) du nombre d’établissements qui n’obéissent pas aux règles sanitaires les plus basiques…
Mais on peut se féliciter que ces contrôles existent vraiment, même si il a fallu attendre une enquête journalistique pour qu’il y ai un contrôle.

1 Comment

  • Fred dit :

    Culture chinoise et les « hong bao » vont de pair avec les contrôles :D cela donnera la chance aux dit « contrôleur » de grossir encore plus leur salaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>